Fiche épisode True Detective 1x07:
Regarder True Detective

russel 04/03/14 4:05 1     Partager sur Facebook
true_detective
Note moyenne de cet épisode: 18.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 87.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


pinkman Network pinkman

19.0

Vraiment une grande série True Detective, tout est en place pour un final qui devrait être à l'image du reste de la saison, bien ficelé et passionnant.

Après avoir fait un point sur les relations entre les personnages, leurs évolutions pour expliquer les découpages temporels, on retrouve l'enquête au temps présent. J'ai beaucoup aimé ces petites retrouvailles entre le duo qui marche très bien, Marty et Rust enquêtent de nouveau ensemble. Le premier m'énervait un peu au début à ne pas vouloir écouter Rust mais il faut dire qu'il a des arguments implacables...la cassette a été un vrai déclencheur pour Marty.

On semble vraiment avoir affaire à une sorte de secte totalement psycho, un vieux mystère qui colle un peu aux sombres paysages qu'on parcourt, tout cela est très macabre. Marty qui utilise ses relations pour aider Rust mais ils enquêtent à deux, dans leur coin. Il est clair que cette enquête difficile a renforcé le duo dans le passé, elle passe même au-dessus de leurs petits conflits personnels, il y a une vraie complémentarité entre les deux hommes.

Ca se termine sur une belle scène avec le fameux bonhomme aux cicatrices qui tond sa pelouse tranquillement. Nos deux détectives arrivent enfin aux bons endroits avec les bonnes personnes, reste à savoir comment tout cela va se dénouer. Pas sûr qu'ils s'en sortent bien tous les deux même si je verrais bien une "belle" fin. A voir aussi si les deux autres flics qui passent totalement à côté du cicatrisé auront un rôle dans cette clôture, pas sur quand on voit leur attitude, c'est pas le duo Marty/Rust.

Je suis aussi très content pour McConaughey qui a fait de vrais bons choix cette année, Woody Harrelson est aussi très bon, il a vraiment une gueule cet acteur.



russel Network russel

18.0

Même si les awards me gavent en général, je dois avouer une immense satisfaction sur le fait que McConaughey colle un oscar sur sa cheminée. Il a quand même fait une sacrée année entre cinéma et télé.

Le déroulé de True Detective semble implacable dans sa logique. Je note encore une fois l'abstention remarquable sur les coups de théâtre. On a deux gaillards faisant face à leur destinée toute tracée les menant à découvrir une réalité bien dégueulasse qui finalement ne se cache pas tant qu'elle réside dans des endroits dans lesquels personne n'a trop envie de trifouiller.
La dernière séquence avec scare face qui tond (une manie) tranquillement sa pelouse et auquel ces abrutis de Gilbough et Papania (faut dire qu'avec un nom pareil...) ne prêtent aucune attention, trop préoccupés qu'ils sont par leur routine.

On poursuit dans le présent avec la réunion de Rust et Marty cette fois bossant en hors piste. Le duo en ressort renforcé par la fatalité. Il y a un côté un peu fastidieux parce que l'investigation tourne à la séance d'archéologie, mais ça reste passionnant cette façon de déterrer les indices moisis, de rompre les silences. L'affaire tourne irrésistiblement au Millenium que j'avais déjà évoqué, avec des huiles dépravées qui baignent dans la fange.

La question réside désormais essentiellement à savoir si nos true detectives vont s'en sortir indemne. Et je leur souhaite car je les adore ces deux cops éclopés, de vrais bonhommes qui sont en train de marquer l'histoire de la série tv...

"What do you call a black man who flies a plane?
- I don't know
- Pilot, you racist bastard. "